La contestation se poursuit en Croatie
Aujourd'hui les sièges du HDZ (principal parti de la coalition au pouvoir) à Zagreb et Karlovac ont été aspergés de peinture rouge.
Dans une lettre ouverte l'organisation politique Radnička borba qui prône la fin du capitalisme assume la responsabilité des "attaques" contre les locaux du HDZ, "l'organisation la plus responsable pour le bilan économique et social catastrophique et pour la situation tragique dans laquelle se trouvent les travailleurs et les chômeurs". Ce geste, est-il dit, "représente une contribution symbolique à la révolte massive qui secoue tout le pays".
Politička organizacija koja se zalaže za ukidanje kapitalizma Radnička borba u otvorenom je pismu za medije preuzela odgovornost za navedene "napade" na prostorije HDZ-a, "organizacije najodgovornije za katastrofalno ekonomsko i socijalno stanje i tragičan položaj u kojemu se nalaze radnici i nezaposleni". Ova gesta, navode, "predstavlja simboličan doprinos masovnoj pobuni koja potresa cijelu zemlju".
***
Aujourd'hui de nouvelles manifestations sont prévues à Zagreb à partir de 18H00. Le rassemblement de départ aura lieu de manière traditionnelle sur la Place des Fleurs.
La preuve que les manifestations ne se cantonnent pas à la capitale Zagreb.
Une manifesation datant du 2 mars à Rijeka