VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 19-02-2011 à 11:07:21

Un article du Monde qui montre comment Kadhafi est devenu un allié objectif de l'Occident dans la contre-révolution.

 

On y lit notamment que Kadhafi aurait un fils réformateur !!!, que Kadhafi aurait l'immense mérite d'avoir renoncé à son intention de se doter d'armes de destruction massive (ouf, on a eu peur) ou encore que Kadhafi aurait signé un pacte avec les USA pour lutter contre l'islamisme (l'argument suprême qui nous le fait aimer du premier coup d'oeil). 

 

Bref encore un article d'un expert. On en a eu des centaines, on en aura encore des centaines. De toutes façons cet article est à mourir de rire dès les premières lignes. Je cite :

 

Les révoltes actuelles en Libye suscitent assez peu de réactions de la communauté internationale. Pourquoi ?

Il y a là une grande différence avec les situations tunisiennes et égyptiennes. Dans ces deux derniers cas, nous pouvons rétrospectivement dire que les pressions occidentales ont été importantes et directes. (Lesquelles cher monsieur ?) Il était par ailleurs très important pour la population mobilisée de savoir que l'Occident soutenait le mouvement. (Ah bon !)

 

***

 

 

Mais pourquoi est-ce que je me fatigue à souligner toute cette hypocrisie. La meilleure preuve que Kadhafi est un allié de l'Occident est qu'on ne songe même pas à introduire des sanctions contre cette vipère. Le reste c'est du blabla. 

 

On dépense des milliards pour mener la guerre contre les Talibans qui sont paraît-il un fléau de la civilisation, alors que Kadhafi ne mérite même pas la moindre petite sanction économique ou diplomatique. On fait rouler des tapis de bombes (ou plutôt de drones) contre les populations afghanes et parfois même pakistanaises, mais on n'interviendra pas pour expulser Kadhafi du pouvoir. Pourtant une petite intervention manu militari et il ne tiendrait pas plus de deux jours. Mais cela aucun expert ne vous le dira. 

 

Enfin, je remarque que dans l'article cité il n'est pas du tout question des attentats que Kadhafi a perpétré dans le passé contre des Occidentaux. Aucun journaliste n'ira interroger les familles des victimes pour leur demander ce qu'elles pensent de Kadhafi, cet ardent bastion contre les islamistes. 

 

L'Occident est mort moralement. Nous vivons mais en marchant sur des cadavres. 

 

***

 

 

 

 

 Boris Boillon, suppôt de la contre-révolution nommé personnellement par le nain