Jean-François et les méthodes Ott-alitaires
Le président d'Orco Property Group, entendu hier par la police croate à Zagreb dans le cadre d'un litige concernant le complexe Suncani Hvar, a retrouvé sa liberté d'aller et venir. Lors d'une conférence de presse tenue à la mi-journée depuis Prague, le port d'attache de la société, il a indiqué qu'un dossier juridique complet sera remis dans les prochains jours pour défendre la position d'Orco en Croatie, selon des propos rapportés par Bloomberg. Jean-François Ott a qualifié d'"attaque personnelle" destinée à "intimider l'entreprise" sa brève détention en vue d'un témoignage.
Source : bourse.challenges.fr, le 5 janvier 2011.
Dès le lendemain de son interrogatoire Jean-François Ott a donc quitté la Croatie pour aller se réfugier à Prague. Son groupe avait immédiatement contre-attaqué de manière très offensive en dénonçant dans un communiqué "les méthodes totalitaires" (pourquoi pas fascistes ?) de la justice croate qui pourtant n'a fait que l'interroger sur la privatisation d'une chaîne hôtelière locale. On se rend bien compte de ce que pèse un petit pays face à ce genre de requin financier.
Pour la petite histoire, lors de sa venue en Croatie en vue de prospecter quelques bonnes affaires, Jean-François Ott avait déclaré avoir éprouvé un véritable choc culturel. Maintenant il dénonce les méthodes totalitaires qui règnent dans cette partie du monde. Apparemment la belle histoire d'amour semble être finie.
***
Et puisqu'on en est aux Français, signalons que le site de l'association "Zagreb Accueil", censée représenté les Français et les francophones de Croatie, est désormais sécurisé et que seuls ceux qui montrent patte blanche peuvent avoir accès à leurs informations. Ainsi la secte se referme-t-elle un peu plus sur elle-même et ses petits secrets. Dommage, moi qui me suis toujours demandé si leur président, le gourou Frédéric Crété, avait un droit de cuissage sur les adhérentes de Zagreb Accueil... Maintenant il n'y a plus moyen de le savoir en interceptant un de leurs messages sécurisés. Pour avoir la réponse il faudra attendre de voir si à Zagreb naissent trop de petits Français avec la même tête insinuante laissant présager un comportement pour le moins possessif...
***
Et tant qu'à continuer ma revue du web et des rares informations que l'on peut y collecter, je renvoie à la note suivante du blog "Carnet des Balkans", où son auteur ayant fait un saut à Zagreb fait remarquer à quel point la vie y est morte.
Elle n'a pas tort (car je présume qu'il s'agit d'une fille). En effet, Zagreb n'est plus un grand centre depuis tout un temps. Il s'agit tout au plus d'une petite capitale provinciale (peuplée de sectes). La faute ne vient pas tant de la guerre, qui est finie depuis longtemps, que du refus de retisser des liens avec son centre naturel : les Balkans. Comme je l'ai déjà dit, la Croatie a entièrement été captée par l'Occident et les USA pour être soustraite à sa famille originaire. Désormais la vraie question est de savoir si les kidnappeurs, lorsqu'ils ne sauront plus quoi faire de leur victime, vont la liquider définitivement pour ne pas s'embarrasser d'un poids mort inutile.
La Croatie n'est pas le seul exemple à être tombé dans cette catégorie des objets encombrants. On pourrait également citer la Géorgie qui a fait l'objet d'un détournement de mineur suite à une révolution de couleur instiguée par l'Occident et les USA. Egalement soustraite à son centre naturel, la Géorgie n'a fait que décliner depuis lors. D'ailleurs qui entend encore parler de la Géorgie et de son président fantoche Saakachvili ?