A l'école primaire Montessori de Zagreb ont été organisés des ateliers d'apprentissage pour 30 enseignants venus de Serbie.
L'école primaire Montessori de Zagreb "Barunica Dédée Vranyczany" a accueilli la semaine dernière 30 enseignants venus de Serbie. Etant donné que l'école Montessori en Croatie est la seule du genre dans la région ainsi qu'un centre d'apprentissage certifié pour cette méthode d'enseignement, les collègues des pays voisins viennent assister à ses formations et à ses ateliers d'apprentissage. En Serbie a débuté le processus devant mener à la création d'une école Montessori, probablement à Zemun et Belgrade, c'est pourquoi les enseignants de ce pays sont venus pour avoir un aperçu sur la méthode de travail.
L'école Montessori de Zagreb a été créée en 2003 par des parents d'enfants ayant fréquenté les écoles maternelles Montessori. Désireux de continuer leur éducation selon une méthode dont ils avaient des raisons d'être satisfaits, les parents se sont regroupés au sein de l'Association des parents "Maria Montessori" à Zagreb et ainsi par leur initiative ont-ils créé cette école. Cette année 130 enfants ont été inscrits, dont un groupe maternel.
Source : Zagreb News, n°232.